guest-house-tokyo

dans Shinjuku, Tokyo Japon.

FAQ

Acceptez-vous les séjours de courte durée? Par exemple une nuit, une semaine.
Je viens vister Tokyo pendant une semaine, est-ce possible de séjourner dans votre établissement durant ce lapse de temps?

Nos contracts sont mensuels, ce qui veut dire que nous demmandons le payement des 30 premiers jours, même si vous restez moins longtemps.

Concernant les objets de valeurs, y a t-il des casiers sécurisés?

Il n'y a pas de casiers sécurisés, donc nous vous demandons de veiller sur vos effets personnels par vous même. Cependant, sacher que des caméras de sécurités sont installées dans les parties communes.

A combien s'élève le montant des charges?

Il n'y a pas de charges à payer, tout est inclu dans le loyer.

La guesthouse possède-t-elle un accé à internet?

Il y a un ordinateur commun en libre service. De plus vous pouvez vous connectez via vos propres appareils au réseau Wifi de la guesthouse. Il n'est cependant pas possible de se connecter via un cable ethernet.

Y a-t-il une quelconque limite d'âge?

Il n'y a pas de limite d'âge, mais nous demandons une autorisation parental pour les personnes de moins de 20 ans (âge de la majoriré au Japon). Les personnes nécéssitant une assistance particulière ne sont pas acceptées, veuillez nous en excuser. Le plus jeune pensionaire que nous ayons acceuilli jusqu'à maintenant est un bébé d'un an. Bien sur il est était accompagné de sa maman, qui était venu à Tokyo pour voir son nouveau lieu de travail. Quand à la doyenne de nos résidents, elle avait 80 ans. Elle avait vendu sa maison et avant d'aller en maison de repos, était venu à Tokyo en voyage. Nous avons également acceuilli une lycéenne de 16 ans venu étudier à Tokyo et dont les parents étaient inquiéts qu'elle vive seule.

J'ai beaucoup de bagages, est ce un problème ? Combien de bagages puis-je amener?

Cela depends de la taille du lit, mais vous pouvez ranger entre 2 et 4 boites dans votre espace personel. Au besoin nous avons également un espace de stokage, renseignez-vous auprès du manager.

Puis-je utiliser l'adresse de la gueshouse pour m'enregistrer en tant que résident de la ville de Shinjuku?

Oui vous pouvez. Il y a une annexe de la mairie à proximité de la guesthouse. La marie de Shinjuku quand à elle se situe à Kabukicho.

L'offre promotionelle est valable combien de temps ?
Je prévois de venir à Tokyo dans un future proche mais je n'ai pas encore décidé la date. Je souhaiterai profiter de l'offre promotionelle, combien de temps dure-t-elle?

Puisque cette offre remporte un certain succès, nous avons decidé de la poursuivre jusqu'à la fin de l'année fiscale.

Y a-t-il des chambres privées?

Notre guesthouse propose uniquement des chambres en dortoir. De cette manière, il est plus facile de rencontrer les autres résidents qui viennent du monde entier.

Y a-t-il un sèche-cheveux?

Il y en a un dans le living room.

Puis-je garer mon vélo ou ma moto?

Vous pouvez stationner votre vélo ou votre moto dans le garage. Les frais de stationnement sont de 1500 yens par mois pour un vélo et 6000 yens par mois pour une moto.

Est ce que les draps, couverture et oreiller sont fournis?

Oui tout est fourni. Durant votre séjour veuillez laver vos draps par vous même, s'il vous plait.

Quelle sorte de personnes vivent à la guesthouse?

Nous acceuillons beaucoup d'étudiants, des personnes venant sur Tokyo pour chercher du travil, des artistes, des voyageurs, des japonais de retour de l'étranger, des étrangers en visa working holiday et bien d'autres personnes. Nous avons aussi eu le plaisir d'acceuillir des étrangers venus pour un voyage de longue durée au Japon, des personnes ayant parcticiper à des programmes d'aide humanitaire et même des couples.

Puis-je recevoir mon courrier et mes colis à la guesthouse?

Vous pouvez utiliser l'adresse de la guesthouse pour vous faire livrer votre courier ainsi que vos colis. Pour le courier avec accusé de reception, merci d'attendre et de le rececvoir par vous même. Pour les personnes travaillant dans l'import-export, merci d'utiliser une autre adresse pour votre business.

Y a-t-il un couvre feu?

Non, il n'y en a pas. Mais veuillez ne pas faire de bruit dans le dortoir après 23 heures.

Puis-je prolonger mon séjour ? Combien cela coûterait-il?
Je prévois se séjourner à Tokyo plusieurs mois, comment le loyer est calculé?

A partir du second mois le loyer est de 39.000 yens ou 36.000 yens, suivant la taille du lit, pour 30 jours. Le loyer à partir du second mois est calculé sur un base de 1.500 yens par nuit.

Quand dois-je commencer à payer mon loyer?
Est-il possible de payer par virement bancaire? A quelle date dois-je payer mon loyer chaque mois? Mes horaires de travail sont irréguliers, puis régler par virement bancaire?

Le payement du loyer se fait dès le jour de votre arrivée, puis tout les 30 jours. Veuillez régler votre loyer en temps et en heure s'il vous plaît. Si vous souhaitez régler par virement bancaire, il faudra vous acquittez des frais de transfert.

Comment est la salle de bain?
Y a-t-il un bain public dans les environs ? D'aprés le site, il semble y avoir des douches mais y a t-il une baignoire? Les douches sont elles utilisable gratuitement?

Vous pouvez utiliser les douches gratuitement. Il n'y a pas de baignoire, mais si vous desirez pendre un bain, il y a un bain public à quelques minutes à pieds. Le prix moyens des bains publics est de 460 yens à Tokyo.

Concernant la lessive, y a-t-il des machines à laver? Un endroit où étendre le linge?

Il y a 2 lave-linge ainsi qu'un séche linge, 100 yens par utilisation chacun. Vous pouvez étendre votre linge sur le toit. Il y a aussi une laverie proche de la guesthouse, y faire une machine coute 200 yens.

Concernant le chauffage et la climatisation comment cela fonctionne t-il? Puis-je régler la température par moi même?

L'été la climatisation est en service la nuit et l'hiver le chauffage, également la nuit. La mise en route ainsi que le réglage du minuteur sont éffectués par un membre du staff. Nous ne pouvons répondre à aucune demande concernant la climatisation et le chauffage.

Puis-je utiliser la cuisine ?
J'aimerais réduire mes dépenses en cuisinant plutôt que d'aller au restaurant.

Vous pouvez. Des réfrigirateurs, cuiseurs à riz, un four à micro-ondes, gazinières ainsi que des ustensils de cuisine sont à votre disposisions.

Y a-t-il un dortoir réservé aux femmes?

Il y a un dortoir avec des toilettes réservé aux femmes. Le séjour quand à lui est est mixte.

Y a-t-il des agents d'entretien?

L'entretien des parties communes est assuré par des membres du staff. Veuillez vous occuper de l'entretien de votre espace personel par vous même, s'il vous plait.

Puis-je trouver un super maché dans les environs?

Il y en a plusieurs à quelques minutes à pied seulement. Pour plus de détails veuillez vous référer à la rubrique "Photo du voisinage".

Est ce dangereux pour une femme de se promener seule la nuit dans les environs de la guesthouse ? Le quartier est-il sûr?

Il y a de nombreux restaurants ouverts la nuit ainsi qu'un éclairage public suffisant qui rendent le quartier sûr.

Des événements sont-ils organisés?
J'ai séjourné dans un guesthouse à Okinawa, des soirées et évènements étaient organisés. Je m'y suis bien amuser.

Nous organisons des beaucoup d'évènements comme le Hanami, feux d'artifice, l'ascension de Mont Fuji, fête de Noël etc. Parfois des résidents organisent eux même des événements.

La guesthouse est-elle proche du centre ville?
Est-elle situé dans un quartier pratique?

Oui, la guesthouse est proche du centre ville. Concrètement nous sommes situés à 3 minutes à pied de la station de métro Kagurazaka sur la ligne Tozai, 7 minutes à pied de la station Edogawabashi sur la ligne Yurakucho, 10 minutes à pied de la station Uchigome Kagurazaka sur la ligne Toei Oedo et 20 minutes à pied de la station de train JR Iidabashi sur la ligne Sobu. Il y a aussi des bus qui passent à proximités.

Je souhaiterais faire des excursions touristiques le week-end, combien de temps cela prend pour se rendre dans les lieux touristiques?
Je suis venu à Tokyo avec un Visa working holliday et je prévois de faire du tourisme mes jours de repos. Les lieux touristiques sont ils loin de la guesthouse?

Ils y a de nombreux sites touristiques. En métro il ne faut que 8 minutes pour rejoindre Ikebukuro en partant de la station Edogawabashi, Depuis la station Kagurazaka en 16 minutes vous pouvez vous rendre à la Tokyo Tower (station Kamayacho) ou à Shibuya, 10 minutes suffisent pour atteindre Shinjuku, 15 minutes pour Ginza et 17 minutes pour vous rendre à Asakusa. La Tokyo Sky Tree et Roppongi sont à 20 minutes de métro de la guesthouse.

Est-il permi de fumer à l'intérieur?
Il est interdit de fumer dans la rue au Japon, Y a-t-il un endroit où je puisse fumer dans la guesthouse?

Il est strictement interdit de fumer à l'interieur de la guesthouse, cependant il est possible de fumer sur le toit ainsi qu'à l'entrée de la guesthouse.

A quelle heure puis-je arriver?

Notre staff est présent pour vous acceuillir entre 10h et 20h, nous pouvons vous acceuillir en dehors de de ces horaires si vous nous en informez à l'avance.

Puis-je charger mon téléphone portable dans mon lit?
Y a-t-il des prises électrique et un lampe dans chaque lit?

Chaque lit est équipé de 2 prises électriques et d'une lampe.

Y a-t-il un parking?
Je prévois de louer une voiture, où puis-je me garer?

La guesthouse n'a pas de parking, mais il y a des parking payant à proximiter.

Y a-t-il des vélos disponible à la location?
Je prévois de rester à Tokyo un mois et je voudrais me déplacer à vélo, puis je en louer un?

Il n'y a pas de vélo disponiible à la location.

Que dois je faire en cas de catastrophe naturelle (séisme)?
Il n'y a pas de tremblements de terre là d'où je viens, je ne sais pas quel comportement adopter en cas de séisme.

En cas d'évacuation, veuillez suivre le staff de la guesthouse jusqu'à l'aire de rassemblement (lycée Yamabuki ou l'université de Waseda)